• Bonjour!

     

    Je vous propose aujourd'hui de réaliser une recette super fastoche et qui nous réchauffe bien en ces périodes de grand froid (il faisait -6°C par chez moi ce matin!)...le lait à la fraise Tagada!

    Lait fraise aux Tagada

    Ingrédients (par verre):
    6 tagada
    20 cl de lait demi-écrémé


    Réalisation:
    Faites chauffer au four à micro-onde les bonbons et 1 c.s. du lait par tranches de 30s; Remuez et lissez les bonbons entre chaque chauffe. Le lait va légèrement cailler à cause de l’acidité des bonbons mais cela n’est pas gênant pour le reste de la recette. Lorsque les fraises sont fondues, réservez. Faites chauffer le lait restant et mélangez les 2 préparations avant de déguster.

    Esméralda


    3 commentaires
  • Bonjour,

     

    aujourd'hui je vous propose de réaliser des bouchées "fifteen" aux chamallows et dragibus.

    Fifteens aux chamallows et dragibus

     

    Ingrédients (pour 6 bouchées):

    3 chamallows

    4 dragibus softs de couleur différente (ou 12 dragibus classiques de couleurs panachées)

    35g de lait concentré sucré

    5 petits beurres

    noix de coco râpée

     

    Réalisation:

    Commencez par émietter finrment les petits beurres. Ensuite, à l'aide de ciseaux alimentaires, découpez en petits morcequx les différents bonbons et ajoutez aux biscuits émiettés. Ajoutez enfin le lait concentré sucré.

    Formez des boules dans la paume de vos mains et roulez-les dans la noix de coco râpée. Attention, ça colle!

    Gardez au moins 30min au réfrégirateur (plus si vous tenez!) et dégustez!

     

    Esméralda


    votre commentaire
  • Bonjour!

     

    voici une recette de florentins qui plaira à coup sûr pendant vos pauses café/thé!

     

    Florentins

    Ingrédients (pour 25-30 florentins):

    95g de beurre

    90g de cassonade

    25g de miel liquide

    90g de corn flakes

    30g d'amandes effilées

    30g de noisette en poudre

    25g de cerises confites

    25g d'orange confite

    25g de citron confit

    100g de chocolat noir à pâtisser

     

    Réalisation:

    Préchauffez le four à 180°C. Broyez les corn flakes dans un saladier. Ajoutez les amandes, la noisette et les fruits confits. Faites fondre sur feu doux le beurre avec le miel et la cassonade. Versez dans le saladier et remuez bien pour rendre le tout homogène. Etalez ce mélange uniformément sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire uen vingtaine de minute. Sortez la plaque et laissez un peu refroidir puis découpez des rectangles avec un emporte pièce ou tout simplement la pointe d'un couteau. Laissez refroidir les florentins complètement. Faites ensuite fondre le chocolat au bain marie ou dans une chocolatière. Trempez l'extrémité des florentins dans le chocolat. Egouttez et lissez avec une spatule et déposez sur une feuille de papier sulfurisé. aissez complètement durcir avant de déguster!

     

    Esméralda


    votre commentaire
  • Bonjour!

     Récemment j'ai vu passer des recettes de cake mug aux oursons guimauves, du coup je vous propose ma recette que j'avais initialement publiée il y a un moment sur le site internet du blog:

     

     

     

    Mug cake aux oursons guimauve

     

    Ingrédients (pour un mug):

    2 oursons guimauve (ou koalas !)

    3cs de fécule de maïs

    3cs de sucre

    3cs de cacao non sucré

    1 oeuf

    20g de beurre fondu

    3cs de lait entier

    1 mug

     

    Réalisation:

    Dans le mug, mélangez le sucre et l'oeuf. Ajoutez ensuite le cacao et la fécule et mélangez bien. Ajoutez le le lait et mélangez bien. Ajoutez le beurre fondu et remuez. Enfin enfoncez les 2 oursons dans la pâte (ils vont de toute façon remonter à la surface pendant la cuisoon).

    Faites cuire au micro-ondes 1min. Vérifiez si la texture vous convient. A ce stade vous devriez avoir une surface solide et un fond tout coulant. Si vous voulez un gâteau totalement cuit, remettez au micro-ondes par étapes de 10-30s jusqu'à ce que cela vous convienne.

    Et voilà, dégustez!

     

    Esméralda


    3 commentaires
  • Venez découvrir notre recette sur notre page facebook 

     

    Galette des rois Express au carambar

     


    5 commentaires
  • Bonjour!

     

    Aujourd'hui je vous propose une recette de la bûche que j'ai servie à Noël à savoir une bûche bavaroise choco coco qui a fait son effet (d'ailleurs je l'ai refaite à jour de l'an car elle a été plébiscitée!).

    Bûche coco choco

     

    Bûche coco choco

    Ingrédients (pour un moule à cake standard)

    couverture:

    une tablette de 170g de chocolat au lait à pâtisser

     

    biscuit:

    2 oeufs

    30g de farine

    20g de noix de coco râpée

    1cs de cacao non sucré

    1 pincée de sel

    30g de beurre

     

    mousse coco:

    20cl de lait de coco

    20cl de crème liquide entière très froide

    3 feuilles de gélatine et un peu d'eau froide

    50g de sucre

    10g de noix de coco râpée

     

    mousse chocolat:

    2/3 de litre de lait entier

    20g de sucre

    1 oeuf

    1/2 gousse de vanille

    100g de chocolat au lait à pâtisser

    1 feuille de gélatine et un peu d'eau froide

    1 pincée de sel

    1cs d'eau

    25g de sucre

    15g de pépites de chocolat

     

    Matériel:

    moule à cake en silicone

    thermomètre

     

     

    Réalisation:

    1) coque en chocolat

    Faites fondre la tablette de chocolat au lait dans une chocolatière ou au bain Marie. Etalez uniformément sur tout l'intérieur du moule à cake. Réservez au réfrégirateur.

     

    2) Biscuit choco/coco

    Préchauffez le four à 180°C. Séparez le jaune du blanc d'oeuf. Battez le blanc en neige très ferme avec la pincée de sel. Dans un saladier, blanchissez le jaune d'oeuf en le battant avec le sucre. Ajoutez ensuite le beurre fondu, puis la farine et le cacao et mélangez bien. Ajoutez petit à petit l'oeuf en neige délicatement et enfin la noix de coco. Etalez la pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson préalablement diminuée aux dimensions légèrement plus larges de la base haute du moule à cake. Dans mon cas, j'ai calé des plats en céramique sur la plaque et j'ai replié le papier cuisson sur ces plats pour ne laisser libre que les dimensions souhaitées. Laissez cuire une dizaine de minutes. Laissez refroidir. Coupez les rebords du biscuit our obtenir els dimensions exactes de la base haute de votre moule à cake.

     

    3) mousse chocolat

    Faites tremper la feuille de gélatine dans l'eau froide. Il faut ensuite préparer une crème anglaise. Séparez le blanc du jaune d'oeuf. Dans un saladier, mélangez le jaune avec 20g de sucre. Pendant ce temps, faites chauffer le lait avec la vanille. Lorsque le lait commence à bouillir, ajoutez-le au jaune d'oeuf en remuant bien puis remettez à cuire jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère. Attention à ne pas faire bouillir!!! Stoppez la cuisson, retirez la gousse de vanille et réservez. Faites fondre le chocolat au lait dans uen chocolatière ou au bain Marie. Ajoutez le chocolat fondu à la crème anglaise et remuez bien. Ajoutez enfin la feuille de gélatine essorée en fouettant bien pour bien la dissoudre. Laissez refroidir.

    Ensuite préparez une meringue italienne. Pour ce faire, battez le blanc en neige bien ferme avec la pincée de sel. Pendant ce temps, faites chauffer 25g de sucre avec une cuillère à soupe d'eau. Lorsque le sirop atteint 108°C, ajoutez-le au blanc en neige sans cesser de battre. Ensuite incorporez la meringue à la crème anglaise chocolatée.

     

    Sortez le moule du réfrégirateur et vérifier que le chocolat a bien durci. Si c'est le cas, commencez à décoller les bords en écartant le silicone pour faciliter plus tard le démoulage mais laissez le chocolat dans le moule. Remplissez la coque chocolatée avec la mousse chocolaten tassant bien et recouvrez des pépites de chocolat. Remettez au frais.

     

    Mousse coco

    Faites  tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer le lait de coco avec le sucre sans le faire bouillir. Hors du feu, ajoutez la gélatine bien essorée et fouettez vivement pour la dissoudre. Conservez le lait de coco au congélateur pour qu'il refroidisse et remuez-le régulièrement.

    Lorsque la consistance du lait de coco commence à etre plus ferme, montez la crème liquide en chantilly. Incorporez la chantilly petit à petit au lait de coco et ajoutez finalement la noix de coco râpée.

    Recouvrez la mousse chocolat avec la mousse coco puis déposez directement le biscuit dessus.

     

    Laissez au frais au moins la nuit avant de déguster. Pour démouler, retournez la bûche sur un plat avec le moule encore dessu.Enlevez délicatement le moule en le repliant sur lui même. Décorez en parsement de noix de coco râpée ou de petits sujets en chocolat.

     

    Esméralda

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour!!

     

    J'espère que l'année 2013 a bien commencé pour vous!

     

    Je vous mets quelques photos de la petite maison en pain d'épice et bonbons que j'avais faite pour Noël.

     

    Maisonette en pain d'épices et bonbons

    Maisonette en pain d'épices et bonbons

    Maisonette en pain d'épices et bonbons

     

    Il n'y a pas de recette, juste des photos puisque je me suis servie de pain d'épice du commerce pour faire les murs de la maison et de speculoos du commerce pour le toit. J'ai collé le tout avec du glaçage royal (voir l'article sur la maison à croquer) et j'ai laissé parler mon imagination pour la déco...

     

    Donc on a des sapins de Noël réalisés avec 3 Tagadas piquées sur un cure dent et en guise de guirlande, des bonbons fils. L'étoile au sommet a été réalisée en pâte d'amande (merci maman ). Ensuite les briques du muret sont faites en nougat coloré et l'arche de l'entrée avec 2 canes en bonbons.

     

    J'ai utilisé des langues acides pour le chemin, pour la porte et pour les fenêtres et des smartie's pour la déco du toit. Enfin j'ai réalisé un bonhome de neige fondu en sablé avec un chamallow collé sur le sablé avec le glaçage royal.

     

    Voilà, rien de compliqué mais cela a fait un grand effet!!!

     

    Esméralda


    4 commentaires
  • Bonne année à tous et toutes!!

     

    Nous voulions vous remercier pour votre gentillesse tout au long de cette année 2012 avec tous vos petits messages...ça nous fait toujours super plaisir!

    Nous espérons que l'année 2013 saura répondre à toutes vos attentes culinaires et plus encore!

     

    Excellente Année 2013 à vous!!!

     

    bises sucrées,

     

    Esméralda et Marie


    votre commentaire