• Thé des vignes - notre nouveau partenaire!

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui nous vous présentons notre nouveau partenaire qui propose des boissons fraîches à base de thé et de raisin...d'où le nom Thé des vignes! Ils ont reçu en 2012 le prix des jeunes Talents du Terroir 2012!

     

    Contrairement aux thés glacés que nous avions déjà goutés et qui nous avaient vraiment déçues (voir ici), ces boissons ne sont pas trop sucrées et en plus elles ont des parfums originaux , basés sur des cépages différents à chaque fois. C'est drôle de dire qu'on est en train de goûter un Saint Emilion ou un Bordeaux alors qu'il s'agit de thé!

     

    Donc la gamme proposée est très large. Nous avons eu la chance de tester les thés déjà embouteillés mais ils existent ausi en vrac en feuilles à infuser (voir ici) et aussi sous forme de sablés!

    En plus ces thés sont" bio"... 

    Alors voici un peu nos commentaires sur les thés que nous avons dégustés en aveugle (donc comme son nom l'indique, sans regarder le parfum pour ne pas être influencées) :

     

     

    -Saint Estephe-thé vert Sencha fraise Cranberry

    A l'odeur, nous sentons la confiture de fraise et  au goût on dirait une infusion de fruit rouge type "Eléphant"

     

    - Saint Emillion Orange sanguine

    A l'odeur, on a l'impression de sentir l'abricot, au goût il s'agit de notes de pêche, d'abricot et un petit goût léger d'orange...perdu pour l'orange sanguine!

    - Pomerol Chocolat vanille

    Pas de souci ausi bien à l'odeur qu'au goût il est indéniable que l'on sent le chocolat et la vanille. Ce thé est un peu astringent.

     

    -Pessac-Leognan-Orange, mangue et bergamote

    Ce thé sent la pomme compotée, l'abricot sec. Au gout cela fait penser à de l'écorce d'orange confite, au citrus mais peu à la mangue...

     

    - Bordeaux cassis - vanille

    Thé des vignes - notre nouveau partenaire!

    Au nez, on sent bien la douceur de la vanille et le fruit rouge. En bouche, j'ai été agréablement étonnée :tout est dosé en douceur, et je trouve ce thé très rafraichissant.

     

    Pauillac- Orange - citron

     

    Thé des vignes - notre nouveau partenaire!

     

    Toujours une odeur légèrement vanillée, en bouche  je sens plus le goût de l'ecorce d'orange confites, très légèrment citronné mais bien rafraichissant

     

    Margaux- Menthe

    Au nez et en bouche, on sent bien la menthe . J'avais peur que la menthe soit trop présente, mais le dosage est très bien équilibré.

     

     

    Thé des vignes - notre nouveau partenaire!

     

     

    En conclusion ces thés  sont dans un packaging très original ( on aime beaucoup ) , ils ont vraiment du goût, sont originaux et" bio" de sucroit donc testez-les sans risque! Allez jeter un oeil à leur site: ici.

     

     

    Et encore merci pour le partenariat!

    Marie et Esméralda

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :