• ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Bonjour les gourmands,

     

    Une fois n'est pas coutume aujourd'hui je ne vous présente pas une recette mais je vais vous raconter mon aventure Dans la peau d'un chef que j'ai vécue il y a presque un an puisque c'était très exactement le 4 septembre dernier!

    Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas écrit ça plus tôt...et bien tout simplement parce qu'au début je n'avais pas le droit d'en parler jusqu'à assez tard finalement (janvier de cette année je dirais) et puis j'avais un peu oublié, l'excitation étant passée...mais bon je me dis en revoyant les photos que cette aventure a eu le mérite d'exister donc autant vous en parler!

    Alors tout à commencé l'été dernier lorsque j'ai entendu parler sur Facebook d'une nouvelle émission sur France 2 qui allait être présentée par Christophe Michalak et au cours de laquelle des cuisiniers amateurs allaient devoir d'affronter en effectuant des recettes de chefs célèbres qui n'avaient pas le droit de toucher aux ustensiles...en gros les apprentis cuisiniers allaient devoir suivre au pied de la lettre les instructions du chef pour réaliser sa recette. L'émission allait s'appeler "Dans la peau d'un chef".

     Je ne sais pas pourquoi j'ai envoyé ma candidature, moi qui n'aime pas les émissions de télé réalité et qui ne regarde pas trop la télé d'ailleurs mais un soir en rentrant du boulot, j'ai téléchargé le dossier et j'ai rempli tout ça.

    Il fallait dire comment on cuisinait, ce que la cuisine représentait pour nous, si on avait des chefs qu'on admirait...en remplissant le dossier je me suis dit que je n'étais pas une cuisinière fan de grands chefs, en fait à part ceux qui passent à la télé je n'en connais pas spécialement. Moi j'aime cuisiner, inventer mes propres recettes. je ne suis pas les recettes des autres, je n'ai d'ailleurs aucun livre de cuisinier ou pâtissier célèbre dans ma bibliothèque. Certes je connaissais Christophe Michalak de part ses différents passages télévisés mais je n'en étais pas plus fan que ça, je ne connaissais même pas ses pâtisseries!

    Alors pourquoi envoyer ma candidature me direz vous? et bien je me suis dit que ça allait être une belle aventure, que j'allais pouvoir cuisiner avec un chef étoilé même si je ne le connaissais pas, je ne pourrais qu'apprendre! et puis j'étais curieuse de savoir comment se passait un tournage d'émission! Je ne savais même pas ce qu'il y avait à gagner, c'est pour vous dire!

    Alors j'ai envoyé ma candidature et surprise dès le lendemain j'ai été contactée par l'équipe du casting. Comme j'habite à Grasse sur la côte d'azur et que le casting avait lieu à Paris, ils m'ont proposé de faire l’entretien via Skype.

    Tout s'est bien passé, j'ai répondu aux mêmes questions que dans le dossier que j'avais déjà envoyé (pour vérifier si je disais toujours la même chose?) et puis j'ai un peu raconté ce que je faisais dans la vie et je pense que ça a plu aux casteurs. en effet je suis chimiste dans le domaine des parfums donc j'ai l'habitude de sentir un peu tout, d'être à l'affût des odeurs...alors la jeune fille à l'autre bout de la France m'a dit que ce devait être rigolo de me voir cuisiner et directement elle m'a dit que c'était bon.

    Mais en plein été, les vols Nice-Paris coûtent très très cher...alors on a attendu le mois de Septembre pour que le tournage ne me coûte pas un bras car le transport restait à ma charge.

    La date était fixée au 4 septembre 2013. C'était la 5ème ou 6ème semaine de tournage. J'avais reçu des instructions précises pour ma valise: 3 tenues car j'allais cuisiner mais aussi faire le jury de dégustation pour les autres sessions de la semaine.

    Je ne devais pas avoir de vernis, pas haut sans manche, pas de rayure, pas de petits pois, etc...Alors j'ai fait ma valise en conséquence.

    La semaine où je devais partir a été diffusée la première émission. J'ai donc regardé celle-ci avec beaucoup de curiosité. J'ai trouvé que le rythme était super lent et je me suis demandé si l'émission allait durer (en fait j'aurais dû faire voyante!). En tout cas j'ai découvert à ce moment là ce qu'il y avait à gagner à savoir un WE gastronomique...

    Je me suis donc retrouvée le 4 septembre au matin sur les lieux du tournage, allégée des 200euros de mon billet d'avion restant à ma charge.

    J'ai été accueillie par 2 personnes qui étaient en fait les gens du casting. Je ne me rappelle d'aucun prénom alors qu'ils étaient super sympas mais moi j'ai toujours du mal surtout si je n'ai vu qu'une fois quelqu'un!  Ils faisaient office de nounou pour les candidats. Ils nous menaient aux toilettes ou bien dehors pour les fumeurs. Ils essayaient de nous faire passer le temps, car c'était long... bref, ils étaient super sympas.

    Lorsqu'on n'était pas sur le plateau, on était dans une petite salle sans fenêtre avec des fauteuils où trainaient des habits en vracs. Il y avait des valises ouvertes un peu partout et des habits sur un portant. En fait tous les candidats "vivaient" là pendant les tournages, on mangeait là, on patientait pendant les autres tournages, on se changeait là. On avait des bonbons et des gâteaux sur la petite table pour grignoter.

     Je vous laisse voir ça en photo!

     

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

     

    Les habits sur le portant étaient ceux choisis par la costumières pour les émissions à venir. Elle est venue et à regardé dans ma valise. Pas grand chose allait car il ne fallait pas la même couleur qu'un autre candidat...du coup il me restait une robe d'acceptée pour la dégustation du jour et pour le lendemain et bien...on prendrait mon haut de pyjama!

    La première des choses que j'aie dû faire c'était de signer un contrat de confidentialité pour m'engager à ne pas dire avec qui j'avais tourné, quel chef était présent, si j'avais gagné ou pas et le plat que j'avais réalisé. En gros je n'avais rien le droit de dire jusqu'à la diffusion de l'émission même à mes proches! Et aussi je devais accepter que mon cadeau ne serait donné que si l'émission était diffusée...J'ai signé comme tout le monde après tout j'allais pas repartir à Nice!

    La journée a été longue en fait car il y avait pas mal de tension. Déjà l'équipe de casting râlait pas mal entre eux car ils étaient sous payés et qu'on leur demandait de faire pas mal d'heures sup'. attention, avec nous les casteurs étaient très sympas par contre on a bien chanté et dansé d'ailleurs mais disons qu'on ne les sentait pas très épanouis...Ensuite certains candidats n'étaient pas tous hyper chaleureux. Certains se la pétaient grave alors que franchement y'avait pas de quoi...après tout on était tous là pour une belle aventure qu'on soit bloggueur ou pas ne changeait rien...et puis il y avait les candidats en partance qui avaient fini leur tournage et certains qui avaient perdu donc pas forcément dans la même ambiance guillerette que moi...je me suis vite sentie exclue surtout que des liens existaient déjà entre les participants précédents et que moi j'avais l'impression d’être comme un cheveu sur la soupe...

    heureusement ça a vite changé car une nouvelle vague de candidats est arrivée et puis certains candidats des émissions précédentes étaient quand même cools (heureusement!).

    Parmi eux, il y avait Aurélie, Armelle, Stéphanie , Elodie, Justine, Nelly, ... On a gardé contact par la suite, certaines ont un blog que je vous laisse découvrir en cliquant sur leur prénom et j'ai revu Stéphanie et Armelle lors de ma visite au salon Sugar Paris!

    Alors revenons à moi! C'était la semaine avec le chef Gilles Goujeon, meilleur chef 2010, triplement étoilé, enfin la classe quoi! Je ne le connaissais pas mais son palmares parlait pour lui! j'allais en apprendre des choses! Ce jour là je devais déguster les plats d'Aurélie et Armelle.

    J'ai été maquillée et coiffée pour l'occasion. Il ne fallait pas une mèche qui dépasse pendant la dégustation donc la coiffeuse m'a fait une tresse sr le côté alors que j'ai toujours une mèche...j'avais l'impression d'avoir une coiffure toute raplapla...

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Moi j'étais excitée comme une puce, on nous a fait s'asseoir à une table, tout était millimétré. On nous a expliqué ce qu'il fallait faire: on devait rester retournées, puis on allait déposer le plat devant nous. On allait devoir se retourner pour découvrir le plat en même temps. On devait juger le plat sur l'aspect et sur le goût. Je ne me souviens plus si il y avait une troisième note...on devait juger le plat comme étant du niveau d'un restaurant étoilé et noter tout ça sur une petite ardoise devant nous.

    On nous avait prévenu que le thème était la street food revisitée. On s'attendait donc à des frites, des hamburgers, sandwich ou autre kebab...

    On nous a amené le premier plat, on ne savait pas qui avait cuisiné C'était un panier avec dedans une serviette en papier pliée pour contenir un sandwich dont dépassait une côtelette. C'était un kebab revisité!

    Je me rappelle m'être dit que ça ne ressemblait pas au standing d'un restaurant étoilé. En effet, les serviettes étaient tâchées avec des empreintes de doigts gras et la présentation était hyper simpliste. Je ne me souviens plus de la note que j'ai mise mais pas très élevée du coup...et oui il fallait vraiment juger comme si on était assis dans un restaurant étoilé dont le repas coûte la peau des fesses et dont on attend forcément beaucoup!

    Ensuite on a goûté. c'était pas pratique à manger. On pouvait prendre la côtelette avec les doigts mais elle était un peu sèche car la sauce avait coulé au fond. D'ailleurs la sauce avait détrempé le pain qui se défaisait dans nos mains et faire de la bouillasse dans l'assiette. Le pain était bon, l'assaisonnement aussi mais il n'y en avait pas assez. Bref déçue, je n'ai pas mis non plus une bonne note et je n'étais pas la seule.

    Ensuite est arrivé le second plat à savoir un hamburger revisité. Là c'était une espèce de pain bun's qui avait été étêté. dedans il y avait du steack haché, de la compotée de poire, du roquefort fondu...certes le chapeau du pain était cramé et du coup je n'ai pas mis une très bonne note en présentation mais par contre c'était excellent et vraiment recherché! les autres membres du jury ont noté un peu comme moi et finalement c'est ce deuxième plat qui a battu à plat de couture le premier!

    De retour dans la salle des candidats, on a appris que le kebab avait été réalisé par Aurélie avec le chef Goujeon et l'hamburger par Armelle avec Michalak.

    Les filles étaient contentes et même Aurélie n'était pas du tout mauvaise perdante, elle savait bien qu'elle avait laissé des traces d'huile sur les serviettes, etc...bref bonne ambiance  quand même...alors qu'apparemment le chef a mal pris sa défaite...L'équipe de casting nous a dit qu'il était très vexé par sa note. Moi j'ai cru qu'ils blaguaient...

    Je ne sais plus quand mais j'ai pris des photos aussi du plateau, alors je vous montre l'envers du décor!

     

     

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Le lendemain, c'était à mon tour de tourner. Un nouvel arrivant nous avait rejoint . C'était Daniel. Il allait tourner pour les émissions de la semaine suivante avec un autre chef à savoir le chef akrame Benallal . Il nous a fait rire car ses trois tenues tenaient dans un attaché case! ah ces hommes! et nous avec nos grosses valises!

    Donc avec Justine, nous allions tourner la dernière émission du chef Goujeon.

    On s'est faites maquiller et coiffer par l'équipe dédiée. La veille pour la dégustation j'avais trouvé que la coiffeuse m'avait fait une coupe raplapla alors j'ai demandé un peu de volume au nouveau coiffeur...et du coup j'ai eu une coupe digne des rock stars! Avec mon maquillage prononcé, ma coupe et mon haut de pyjama j'étais méconnaissable. Même mes proches ne m'ont pas reconnue sur les photos! Heureusement parce que vue ma tête!

    enfin je vous laisse découvrir, soyez indulgents ...

     

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

     

    Alors donc nous allons sur le plateau avec Justine et nous devons faire notre plus joli sourire pour le générique de début de l'émission. Je me rappelle avoir tellement souri longtemps que j'avais l'impression que ma mâchoire allait se décrocher et que ma lèvre inférieure tremblait!

    On a soulevé le couvercle d'une cocotte pour savoir avec qui on allait cuisiner. Je suis tombée avec le chef Goujeon.

    Le thème à revisiter était le baba au rhum...A la vue des ingrédients, Justine a directement compris que nous allions faire des babas...moi j'ai juste compris qu'on allait pâtisser!

    et mince, c'était pas ma recette préférée! enfin c'est pas grave je venais pour l'aventure et pour apprendre plein de nouvelles choses!

    Donc je suis allée m'installer devant mon plan de travail, prête à jouer! et puis le chef Goujeon m'a calmée toute suite...Il m'a dit "de toute façon ça sert à rien, on va perdre", " je ne sais pas pourquoi je suis encore là, j'aurais dû partir". whaou! choc en pleine face, super ambiance! et là il me dit qu'il trouvait inadmissible que la recette de l'hamburger ait gagné alors que le pain n'était même pas maison contrairement au sien et blablabla et blablabla...

    moi qui avait participé au jury, je ne me suis pas démontée, je lui ai dit tout ce que j'avais pensé, le coup des traces de doigts, le coup de la sauce, etc...et là il m'a dit qu'en plus la recette de son concurrent était hors sujet, qu'on n'aurait jamais pu manger ça dans la rue sans couvert (ce qui n'était pas faux d'ailleurs.) mais enfin bref je me suis retrouvée face à un chef imbu de sa personne et très mauvais perdant et moi qui suis bonne joueuse, ça m'a bien calmée!

    Enfin bref je me suis dit que je m'en fichais et qu'après tout je venais pour m'amuser donc j'ai continué de sourire et c'était parti! J'ai fait ce qu'il me disait de faire. Au départ il me donnait des consignes sans humanité, sans aucune explications: mets ça avec ça, etc...alors moi j'essayais d'égayer le truc, je lui posais des questions genre c'est quoi ça? même si je connaissais la réponse...Il m'a fait réaliser un sirop épicé pour imbiber les babas. J'ai mis donc de la vanille, de la cannelle et puis aussi de la badiane. J'ai dit "alors donc on met de la badiane" et là il m'a répondu "non de l'anis étoilé"...no comment!

    Il voulait que je réalise des mini babas en forme de billes. J'ai donc fait la pâte à savarin et là il a absolument voulu que je buzz pour dresser les savarins dans le moule. Oui j'ai oublié de dire que quand on ne s'en sortait pas avec un geste technique, on pouvait demander à buzzer pour un coup de main du chef...moi je n'étais pas en difficulté pour dresser avec une poche à douille les savarins mais bon, il a voulu que je buzze alors j'ai buzzé...et donc il a dressé tous les savarins...il ne m'a pas laissée faire! super le coup de main...ensuite il m'a fait monter de la crème en chantilly à la main. Jusque là rien de neuf, je l'ai déjà fait à la période où je n'avais pas de robot. Et à la fin pour la serrer, il a voulu que je buzze...encore une fois je n'en avais pas besoin mais je l'ai fait...il a donc serré la crème mais dans son speed il a fait tomber de la glace pilée dedans...heureusement que j'avais buzzé wink2.

    J'ai coupé des fruits rouges en dés et puis j'ai dressé mon dessert dans des verrines en forme d'oeuf transparentes très sympa. Donc des billes de savarins, des fruits rouges, le sirop de rhumé au jus d'orange et épicé et puis la chantilly. J'ai refermé la verrine et c'était fini...Le chef que j'avais réussi à dérider à force m' alors dit "vous voyez, c'est facile de faire de la cuisine 3 étoile". No comment...j'étais déçue de n'avoir rien appris du tout, aucune nouvelle recette, aucune technique. Juste l'idée des petits babas était sympa et je l'ai d'ailleurs refait dans une autre recette à base de violette ici.

    En face de moi, y'avait du lourd! Justine avait réalisé un baba rectangle à la liqueur coco et à la chantilly citronelle à la manière des spécialités de Christophe Michalak: les gâteaux au mètre. apparemment cette recette était déjà connue...moi je l'ai découverte puisque je vous rappelle que je n'étais initialement pas fan du pâtissier!

    On est reparti en coulisse pendant que nous réalisations étaient dégustées. On a pu goûter d'ailleurs car on nous en a porté dans la salle des candidats. Le dessert de Justine était superbe et en plus il était excellent! Le mien était beau mais pas spécialement bon. Le sirop n'avait pas goût à toutes les épices qu'on avait mises. Les fruits rouges étaient acides, le savarin était classique. Bref pour moi j'étais perdante et c'était normal!

    On nous a rappelé pour nous faire jouer des scènes avant de savoir le résultat. On devait donner nos ressentis si on avait gagné et faire la même chose si on avait perdu. C'est bizarre de se projeter comme ça mais voilà je l'ai fait. Pour le "j'ai gagné", j'ai dit que j'étais super contente et blabla pour le "j'ai perdu" j'ai dit que pour moi je n'avais pas perdu, que j'avais vécu une super aventure, que j'avais rencontré des gens sympas, etc...ce que je pensais vraiment d'autant que je pensais avoir perdu!

    Ensuite il fallait répondre à des questions sans laisser voir que c'était des questions pour qu'ils puissent ensuite faire style c'est spontané. Par exemple, on m'a demandé pourquoi j'avais buzzé. Alors j'ai répondu "parce que le chef me l'a demandé" et on m'a dit non tu ne peux pas dire ça...alors j'ai dit "la première fois parce que j'avais peur que mes savarins ne soient pas bien ronds" sic! et "la deuxième fois parce que j'avais mal au bras à force de battre ma chantilly à la main" doublement sic!

    ensuite pendant la cuisine, j'avais vu que le sirop allait déborder alors j'avais couru pour le sortir du feu même si le chef n'avait rien vu et aussi quand j'ai dressé, il y avait une petite feuille verte de fraise donc je l'ai enlevée enfin rien d'extraordinaire mais bon ils m'ont dit "on a vu que tu as le sens du détail avec le coup du sirop sur le feu et la feuille de fraise"..." et moi je devais dire "j'ai le sens du détail, d'ailleurs blabla..". Bref j'ai donc vu l'envers du décor, on te fait dire ce qu'ils veulent et les portraits qu'on nous montre ensuite sont donc orientés. je ne me serais jamais vantée d'avoir le sens du détail!

    Bref on est retourné sur le tournage et on a découvert nos notes dans les cocottes. Je ne me souviens plus combien on a eu mais c'est moi qui ai gagné! hallucinant! ce n'était pas mérité! pas de technique, pas de goût...juste l'originalité à la limite...

    En débriefant avec les jury de dégustations, ils ont préféré également l'autre recette...alors cela signifiait que le chef m'avait appréciée et qu'il m'avait mis une super bonne note (ou bien qu'il voulait gagner et qu'il m'a mis une super bonne note) et que Michalak avait moins bien noté Justine (peut-être pour que Goujeon gagne???)...

    enfin toujours est-il que j'ai gagné à ma grande surprise! J'ai eu droit à mon WE gastronomique (bien loin des milliers d'euros à gagner maintenant!). Justine quant à elle est repartie avec du chocolat Valrhona et un livre de cuisine.

    En tout cas le chef Goujeon était enfin de bonne humeur comme vous pouvez le constater sur la photo!

     

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

     

    Ce deuxième jour a également été l'occasion de rencontrer d'autres nouveaux candidats qui comme Daniel allaient tourner avec le chef Akrame comme Maryline, Karine, Delphine...

    Ensuite ça a été la séance des photos de groupe et dédicaces (merci à Karine pour certaines photos!). Moi je n'avais pas de livre à faire dédicacer car je n'étais fan de personne mais mes nouvelles copines avaient un livre de Michalak chacune!et elles se languissaient de se les faire dédicacer!

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Moi j'ai fait dédicacer à Christophe Michalak le fascicule de recettes que le chef Goujeon m'avait remis et sur lequel il m'avait fait un petit dessin que je vous laisse découvrir!

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Voici les photos de la dédicace par Christophe Michalak:

     

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

     

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Je me demande si le texte était plus long quand il dédicaçait un de ses livres wink2.

     

    Et puis ensuite je suis repartie direction la PACA. J'ai pris les cartes de visite des autres blogueurs et puis je suis rentrée chez moi. J'ai dit à mon mari que j'avais gagné et à personne d'autre...J'attendais la diffusion de l'émission avec impatience...même Marie ne savait pas si j'avais gagné!

    Et puis les audiences de l'émission ne décollaient pas. C'est vrai que même moi je trouvais ça longuet...mais je regardais car je ne savais pas quand j'allais être diffusée!

    et puis on a appris que le concept allait changer...d'ailleurs il a changé 2 fois par la suite...on avait créé un groupe secret Facebook avec certains candidats pour partager les infos qu'on obtenait au compte goutte....en fait personne ne nous répondait jamais. Les infos, on les trouvait nous mêmes ou on les apprenait sur la page officielle de l'émission alors que le jour même par téléphone on nous assurait que tout allait bien... c'était assez nul d'être balladés comme ça...quelques anciens candidats dont moi même ont d'ailleurs parfois réagis en répondant aux divers posts sur la page officielle pour ne pas être oubliés...

    du coup on s'est dit que notre tournage ne serait jamais diffusé....mais l’équipe de casting nous disait que ce n'était pas possible, que ça passerait pendant les vacances, ils n'allaient pas jeter 3 semaines de tournages comme ça...et puis un jour on a reçu notre cadeau alors que l'émission n'était toujours pas diffusée, sûrement à force de râler sur leur page Facebook et à force d'harceler les casteurs par mail ou téléphone. Mais le comble, c'est que personne ne nous avait encore confirmé que l’émission ne serait as diffusée.

    Sauf qu'un jour...la recette du Hamburger d'Armelle a été refaite dans une autre émission...voilà on savait qu'on ne serait jamais diffusés...

    C'est clair que j'ai été déçue car j'aurais quand même bien aimé voir le rendu final de l'émission. J'aurais aimé quand même avoir l'avis du chef...mais bon c'est comme ça on ne verra jamais les images...Le chef Goujeon n'a jamais répondu au mail que je lui avais envoyé pour savoir ce qu'il avait pensé de moi. Donc définitivement je n'en saurais rien!

    En tout cas j'ai rencontré des gens super sympas pendant ce tournage avec qui je garde contact sur la blogosphère et que j'ai eu plaisir à revoir en espérant qu'on se reverra encore.

    ♥ mon aventure dans la peau d'un chef qui ne sera jamais diffusée ♥

    Justine, Armelle, Stéphanie et Aurélie.

    et ainsi s'est achevée mon aventure dans la peau d'un chef!

     

    Esméralda

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    la nonna
    Mercredi 6 Août 2014 à 07:07

    et bien quelle aventure, pas trop cool ce monsieur là finalement...en tout cas tu as une dedicace de Michalak...waowww

    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 17:44

    Je viens de lire tout ton post et je suis vraiment sur le c** de tout cet envers du décor. Comme toi j'ai regarder l'émission (une seule en fait) et j'ai trouvé ça long et un peu nul car c'est un peu un concours entre Chef ... En tout cas je suis ravie que tu es gardé ton sourire tout au long de ton aventure . Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Julien
    Samedi 21 Novembre 2015 à 22:42
    Salut
    Pourrais tu m'en dire plus sur l'entretien Skype et les questions qu'ils te posent stp ? Car je serai interesse pour m'inscrire mais jai un peu peur
    4
    CopsandpopEsmeralda
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 07:44
    Bonjour Julien,
    Pour Skype tout est dans mon article, j'ai répondu exactement aux mêmes questions que celles du dossier et après on a un peu parlé de tout et de rien. J'étais filmée mais moi je ne voyais pas la personne. Elle voulait voir comment je me comportait certainement si je n'étais pas trop timide, si je ne paniquais pas. Mais rien de très extraordinaire. Alors comme on dit M**** pour cet entretien! Bises sucrees
    5
    CloBX
    Dimanche 20 Mars 2016 à 18:24
    Bonjour, j'ai plusieurs questions: combien de jours a duré votre équipée? A quoi correspondent tous ces tests entre chefs? Y étiez-vous en tant que candidate? Et enfin s'agit-il de l'émission "Dans la peau d'un chef" C.Michalak ne semblant pas être présent sauf pour les autographes? Je n'y comprends rien...merci de m'éclairer un petit peu....
      • EsmeraldaCops
        Lundi 21 Mars 2016 à 06:48
        Bonjour
        Oui c'est bien la bonne émission mais dans sa première version au tout début avant même sa diffusion. Oui c'est bien Michalak et il était dans l'équipe adverse comme dit dans mon article. Dans la première version les chefs restaient avec les candidats. Pour la longueur de l'épopée dans la première version de l'émission on gagnait et on partait. Bonne journée
    6
    CloBX
    Lundi 21 Mars 2016 à 12:03
    Merci c'est très sympat de m'avoir éclairée. Je croyais qu'elle avait débuté en 2015. Je vais suivre volontiers vôtre blog. Bonne journée à vous. Clo.
    7
    Mardi 25 Octobre 2016 à 15:42

     Bonjour,

    Nous recrutons actuellement à PARIS intra-muros des cuisiniers indépendants. Notre offre peut vous intéresser si vous souhaitez changer ou adapter votre rythme de travail. 


    Notre société SHAR'EAT est spécialisée dans la livraison de plats cuisinés par des particuliers,
     www.shareat.fr 


    Dans l’esprit de l’économie collaborative (Blablacar, Airbnb, Drivy..) des cuisiniers peuvent travailler depuis leur propre domicile et vendre leurs plats maison sur notre site, en complément de revenu ou à temps plein.


    N’hésitez pas à nous contacter directement si vous avez des questions, par téléphone au 06 62 63 45 57 ou par email à
    vincent@shareat.com

     


    Très bonne journée,
    Vincent SCHMITT
    Responsable recrutement 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :