• Mini marbré à la rose et aux bonbons à la violette!

    Bonjour,

     

    voici une recette qui change de marbré vanille chocolat! à savoir des petits marbrés à la rose et aux bonbons à la violette!!


     

    Ingrédients (pour 8 mini-marbrés):
    3 œufs, 2 verres de sucre, 1 verre de lait demi-écrémé, 3 verres de farine, ½ sachet de levure chimique, 85g de beurre, 30g de bonbons violette, 4 c.s . d’eau de rose, colorants alimentaires rouge et bleu

    Réalisation
    Préchauffez le four à 180°C. Broyez le plus finement possible les bonbons à l’aide d’un mixer. Battez les œufs avec le sucre et rajoutez progressivement la farine en évitant la formation de grumeaux. Rajoutez le lait et le beurre que vous aurez préalablement fait fondre, puis la levure.  Divisez la pâte en 2 dans des saladiers séparés. Dans l’un des saladiers, ajoutez trois gouttes de colorant rouge et l’eau de rose. Dans le second saladier, ajoutez 2 gouttes de colorant rouge et une goutte de colorant bleu pour donner une belle couleur violette à la pâte. Rajoutez les bonbons en poudre à cette moitié de pâte. Graissez des petits moules à cake ou à muffins et remplissez alternativement avec chacune des deux pâtes de façon à créer des marbrures. Enfournez et cuisez une vingtaine de minutes. Vérifiez la cuisson en plantant la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.

    Esméralda


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 14:36

    génialissime

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:33

    coucou! je t'ai tagguée ;o) biz

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 20:47

    @ekhlas: heureuse que cette recette te plaise!

    @Lucieds: je vais aller voir ça, bises!

    4
    Mercredi 20 Mars 2013 à 15:58

    mummmmm !!!! des bonbons en gateaux lol

    5
    Mercredi 20 Mars 2013 à 22:17

    Miam il me tente bien ce marbré aux goûts printaniers, en plus ses couleurs sont trop belles! je craque complétement! bises les filles

    6
    Jeudi 21 Mars 2013 à 11:37

    @L'avis d'une maman: oui mais des bonbons en fleur pour le printemps!!

    @gateau gaga: merci!! c'est vrai que les bonbons violettes ressemble à des pierres précieuses! et c'est tellement bon la violette!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :