• ♥ mes Gravity cake 100% comestibles: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles ♥

    Coucou les gourmands,

    Il y a quelques semaines que je suis intringuée par les Gravity cake que l'on voit par ci par là...je trouve ça tellement magique! quasiment tous ceux que j'ai vus sont avec des M&M's ou avec des Maltesers,  mais moi j'aime m'inspirer mais par faire du copié collé alors du coup j'ai réfléchi et je me suis dit qu'avec des Smartie's ça pourrait être rigolo!

    J'ai aussi voulu miniaturiser le gâteau pour faire plus mimi et aussi pour que chacun ait son propre gravity cake!

    Et comme l'une de mes filles est encore trop petite pour manger des Smartie's au risque de les avaler tout rond, je lui ai fait une version spéciale avec des vermicelles en chocolat!

    Et puis pour terminer je trouvais que pour mes filles les bouts de bois/brochettes/piques ou autres supports étaient un peu dangereux donc j'ai opté pour des mikados....comme ça tout se mange sans danger!

    je vous laisse découvrir ce que ça donne:

    gravity cake

    gravity cake

     

     

    Ingrédients (pour une quinzaine de muffins)

     3 oeufs

    2 verres de sucre

    1 verre d'amande en poudre

    3 verres de farine fluide

    1 verre de lait entier

    1 sachet de levure chimique

    1 cs de cacao en poudre

    1 cs de chocolat fondu

    une quinzaines de mikados

    une tablette de chocolat (ou plus si vous êtes gourmands!)

    des vermicelles en chocolat ou des mini smarties avec leurs boîtes

    caissettes et moules à muffins

    Réalisation

    1) faites chauffer le four à 180°C

    2) faites fondre le chocolat au bain marie

    3) battez les oeufs dans un saladier

    4) ajoutez le sucre et mélangez

    5) ajoutez la poudre d'amande et remuez bien

    6) ajoutez le 1er verre de farine et mélangez à nouveau

    7) incorporez le lait

    8) terminez par le reste de farine et la levure

    9) divisez la pâte en deux

    10) ajoutez le cacao et 1cs de chocolat fondu à l'une des deux pâtes

    11) déposez les caissettes en papier dans les moules à muffins

    12) remplissez les caissettes aux 2/3 en alternant les deux pâtes

    13) faites cuire jusqu'à ce que la pointe du couteau ressorte sèche lorsque vous piquez les muffins (temps variable en fonction de la taille de vos muffins)

    14) pendant ce temps, préparez une assiette dans laquelle vous mettrez une grosse de Smartie's ou de vermicelles chocolatées

    15) badigeonnez un mikado avec du chocolat fondu tiédi et égouttez bien le surplus

    16) Pour les Smarties: Déposez le mikado chocolaté bien à plat sur la couche de Smarties et recouvrez d'une grosse couche de Smartie's en vidant le mini paquet dessus et laissez le chocolat se figer au frigo et emprisonner les Smarties. Vous récupérerez le surplus qui n'a pas adhéré pour un autre mikado et si besoin vous colmaterez les trous en collant des Smarties à la main avec une pointe de chocolat fondu

    Pour les vermicelles: Déposez le mikado chocolaté bien à plat sur la couche de vermicelles et saupoudrez de nouvelles vermicelles par dessus. Retournez bien le mikado pour bien le recouvrir et laissez le chocolat refroidir à température ambiante ou au frigo si vous le souhaitez (mais c'est moins primordial que pour les Smarties car les vermicelles sont moins lourdes)

    17) répétez l'opération autant de fois que nécessaire

    <3 mon Gravity cake 100% comestible: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

    18) sortez les muffins du four et laissez les refroidir sur une grille

    <3 mes Gravity cake 100% comestible: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

    19) lorsqu'ils sont totalement refroidis, badigeonnez une partie de chocolat fondu pour faire un effet de "préparation en cours"

    <3 mes Gravity cake 100% comestible: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

    20) Pour les vermicelles: retournez directement le muffin, face chocolatée dans l'assiette pleine de vermicelles et laissez sécher

    Pour les Smarties: jetez les Smarties en pluie sur le muffin chocolaté pour assurer un effet aléatoire et laissez sécher

    <3 mes Gravity cake 100% comestible: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

     

    <3 mes Gravity cake 100% comestible: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

    21) plantez le mikado décoré en biais sur le muffin juste à la limite qui est décorée pour donner l'effet d'une pluie de vermicelles/Smarties

    22) la touche finale...disposez une boîte de Smartie's vide ou un rouleau de papier recouvert d'une étiquettes de vermicelles de biais sur le mikado.....

     

    Servez et dégustez!

    <3 mes Gravity cake 100% comestibles: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

     

    et si vous souhaitez en version plus grande:

    gravity cake

     

    <3 mes Gravity cake 100% comestible: muffin marbré et sa pluie de Smartie's ou vermicelles <3

    Esméralda


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Juillet 2014 à 22:37

    Magnifique !!!

    2
    CopsNpop-esmeralda
    Mardi 15 Juillet 2014 à 06:19
    Merciiiiii!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :