• Maisonnette en pain d'épices et bonbons

    Bonjour!!

     

    J'espère que l'année 2013 a bien commencé pour vous!

     

    Je vous mets quelques photos de la petite maison en pain d'épice et bonbons que j'avais faite pour Noël.

     

    Maisonette en pain d'épices et bonbons

    Maisonette en pain d'épices et bonbons

    Maisonette en pain d'épices et bonbons

     

    Il n'y a pas de recette, juste des photos puisque je me suis servie de pain d'épice du commerce pour faire les murs de la maison et de speculoos du commerce pour le toit. J'ai collé le tout avec du glaçage royal (voir l'article sur la maison à croquer) et j'ai laissé parler mon imagination pour la déco...

     

    Donc on a des sapins de Noël réalisés avec 3 Tagadas piquées sur un cure dent et en guise de guirlande, des bonbons fils. L'étoile au sommet a été réalisée en pâte d'amande (merci maman ). Ensuite les briques du muret sont faites en nougat coloré et l'arche de l'entrée avec 2 canes en bonbons.

     

    J'ai utilisé des langues acides pour le chemin, pour la porte et pour les fenêtres et des smartie's pour la déco du toit. Enfin j'ai réalisé un bonhome de neige fondu en sablé avec un chamallow collé sur le sablé avec le glaçage royal.

     

    Voilà, rien de compliqué mais cela a fait un grand effet!!!

     

    Esméralda


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:06

    Superbement alléchante !!!

    2
    copsandpop Profil de copsandpop
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 14:17

    merci!!!

    3
    l'accroc au sucre
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:37

    Mais c'est qu'elle est toute jolie!!! SUCRE!!!!!!!!!!!!!!

    4
    Dimanche 20 Janvier 2013 à 19:34

    Elle est trop jolie cette maisonette ; )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :