• Gnocchi maison à la sauce tomate

    Bonjour!

     

    aujour'hui je vous propose de réaliser des gnocchis en sauce tomate. Vous verrez, c'est très simple!

     

    Alors voici la photo:

     

    Gnocchi maison à la sauce tomate

    Ingrédients:

    pommes de terre

    farine

    coulis de tomate

    échalotte

    ketchup

    sel, poivre, herbes de provence

    huile d'olive

     

    Recette:

    comme vous avez remarqué, je n'ai mis aucune proportion car en fait il s'agit un peu de faire au pifomètre...et oui tout dépend de la qualité de vos patates donc il vaut mieux y aller mollo! En fait il faut environ 1/3 de farine par rapport aux pommes de terre donc environ 330g pour 1kg... mais il vaut mieux y aller doucement pour doser au plus juste.

     

    Alors tout d'abord pour la sauce, il suffit d'éplucher et d'émincer l'échalotte et de la faire revenir dans l'huile d'olive.

    Ensuite, rajoutez le coulis de sauce tomate et laissez mijotez quelques minutes. Ajoutez une giclée de ketchup pour corriger l'acidité de la tomate. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de provence selon votre goût. Stopppez la cuisson et réservez.

     

    Pour les gnocchis:

    Faites cuire les pommes de terre 10min à la cocotte minute dès les premières vapeurs. Epluchez les pommes de terre sans vous bruler et écrasez-les avec un presse purée ou une fourchette dans un saladier.

    Ajoutez la farine par petites quantités et mélangez avec la fouchette au départ puis avec les doigts. Vous devez ajouter la farine jusqu'à obtenir une texture qui permet de faire une boule et d'être travaillée (voir photo ci-dessous).

     

    Gnocchi maison à la sauce tomate

    Darinez bien le plan de travail et faites des boudins de pâte et découpez-les en tronçons de 1cm de côté. Vous pouvez garder les gnocchis ainsi ou si vous les voulez plus "professionnels", vous pouvez les rouler et les écrasez avec le dos d'une fourchette pour créer les stries caractéristiques de ces pâtes.

    Faites bouillir une grande quantité d'eau. Pendant ce temps, remettez la sauce tomate à réchauffer. A l'ébullition, jetez les gnocchis en pluie. Lorsqu'ils remontent àa la surface, ils sont cuits. Prélevez donc au fur et à mesure les gnocchis qui remontent sans attendre. Lorsque tous les gnocchis sont cuits, mélangez-les à la sauce tomate et régalez-vous!

     

    Esméralda

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Décembre 2011 à 17:06

    je ne suis pas des gnocchi mais maison c'est peut etre meilleur ;)

    2
    copsandpop Profil de copsandpop
    Mardi 20 Décembre 2011 à 11:16

    oui, oui, rien à voir et au moins tu sais ce qu'il y a dedans!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :