• Gâteau cookie géant

    Bonjour!

     

    Aujourd'hui je participe à un tour en cuisine n° 164  Un tour en cuisine . Je devais piocher une recette chez Lilise alors que Natly a dû choisir une de nos recettes.

    Pour ma part, j'ai choisi de réaliser un gâteau cookie géant car ça fait un moment que je vois ce type de recettes passer et je n'avais encore jamais testé!

     

    Donc voici la photo de ma réalisation:

     

    Gâteau cookie géant

    La recette (copié collé du site chez Lilise):

    ·         180 gr de farine

    ·         ½ sachet de levure chimique

    ·         100gr de sucre roux

    ·         100 gr de beurre

    ·         1 œuf

    ·         150 gr de pépites de chocolat

     

    Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre roux pour obtenir une texture crémeuse. Puis ajouter l'œuf. Et enfin incorporer la farine avec la levure et les pépites de chocolat.

    Mettre la pâte dans un moule et faire cuire 30 minutes à 210°.


    Verdict:

    Vraiment très bon! en effet le gâteau est craquant dessus et moëlleux dedans. Par contre la prochaine fois je le ferai dans un plat plus grand car je le trouve trop épais à mon goût.

    Merci pour cette recette!!


    Et voilà, maintenant, allons voir ce que Natly a choisi de réaliser!


    Bon dimanche!

     

    PS: N'oubliez pas notre concours pour fêter le 1er anniversaire de notre blog (cliquez sur le logo pour le détail)

    Tarte à la bière blonde

    Esméralda


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Octobre 2012 à 10:19

    très beau choix, bonne journée !

    2
    Lundi 8 Octobre 2012 à 14:32

    C'est vrai qu'on le voit partout, faut qe je m'y mette. Bon tour.

    3
    Mardi 9 Octobre 2012 à 14:43
    Natly

    Depuis le temps que mon fils me le réclamme, je pense que je vais pas tarder à le faire !! et j'ai noté : dans un grand plat

    Pour les samoussas, j'en ai refait ce we pour un repas avec des amis et j'ai essayé à la poêle, friture et four pour leur demander leur avis. Alors je pense que c'est une question de goût. Des amis les ont adoré à la poêle (pour moi elles étaient comme la première fois) mais pour eux, elles étaient super top !! D'autres ont préféré la friture, ils les ont trouvé moins grasse qu'à la poêle et d'autres au four !! dur, dur ce we d'avoir un avis sur la cuisson.. mais en tout état de cause, elles ont fait l'unanimité et mes amies sont repartis avec la recette dans le sac !! Bisous.

     

    4
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 14:14

    superbe  ce cookies géant ! Trop rigolo et il m'a l'air super gourmand miam

    bisous

    5
    copsandpop Profil de copsandpop
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:00

    c'est vrai que c'était une très bonne recette!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :