• ♥♥ Gâteau boule: reine de Saba et kitkat balls ♥♥

    Coucou les gourmands!

     

    Je ne sais pas vous mais il y a un gâteau que j'adore depuis hyper longtemps et qui s'appelle le Reine de Saba!

    Je suis sûre que ça plaira à tous les fans de chocolat qui se respectent!

    Bien en tendu vous me connaissez, je ne peux pas m'empêcher de rajouter des bonbons dans mes recettes alors cette fois ci j'ai décoré avec des kitkat balls et le mélange était super réussi!

    Je vous laisse voir ça (désolée pour la qualité)!

    ♥♥ Gâteau boule: reine de Saba et kitkat balls ♥♥

    J'ai utilisé la recette sur marmiton.

     

    Ingrédients:

    - 125 g + une tablette de chocolat noir pâtissier
    - 100 g de beurre
    - 100 g de sucre
    - 3 oeufs
    - 75 g de poudre d'amande
    - 50 g de farine tamisée
    - 1 sachet de sucre vanillé

    - un sachet de kitkat balls

     

    Réalisation

    Préchauffez le four thermostat 6 (180°C).

    1) Faites fondre les 125 g de chocolat au bain-marie ou dans une chocolatière.

    2) travaillez le beurre jusqu'à ce qu'il devienne pommade.

    3) Versez le chocolat fondu et tiédi sur le beurre et mélangez

    4) séparez les blancs et les jaunes d'oeufs

    5) ajoutez les jaunes d'oeufs un par un au mélange chocolaté

    6) ajoutez  le sucre en poudre

    7) ajoutez la poudre d'amandes 

    8) ajoutez le sucre vanillé.

    9) Terminez en ajoutant petit à petit la farine. Travaillez le mélange jusqu'à obtenir une pâté bien lisse et homogène.

    10) montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel

    11) ajoutez délicatement à la pâte

    12) déposez dans un moule graissé en forme de demi sphère et laissez cuire 30/40min dans le four 

    13) démoulez et laissez tiédir

    14) faites fondre le chocolat restant et recouvrez le gâteau

    15)laissez un peu prendre en masse avant de commencer à décoreravec les kitkat balls

    16) lorsque le glaçage est totalement pris vous pouvez déguster!

    Esméralda


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 09:21

    Très chocolaté et très gourmand !

    2
    Samedi 3 Mai 2014 à 13:06

    oui très chocolaté je te confirme et la forme boule a vraiment plu!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :