• Confiture Rhubarbe et bonbons réglisse

    Pour le prochain numéro du magazine Yummy, j'ai vu qu'il y aura des recettes à base de rhubarbe .

    J'ai donc tout de suite pensé à vous faire partager une recette, que j'ai élaborée il y a

    quelques temps avec cette plante.

     

    Confiture Rhubarbe et bonbons réglisse

     

     

    Ingrédients pour 2 pots:

    -550 g de rhubarbe

    - 7 rouleaux de bonbons à la réglisse

    - 330 g de sucre

     

    Dans une casserole, faites cuire la rhubarbe et le sucre avec 3 C.S d'eau pendant environ 20 min.

    Pendant ce temps, coupez en tout petits morceaux les rouleaux de bonbons à la réglisse et ajoutez-les à la rhubarbe.

    Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce ce que le mélange devienne une compote.

    Avant de mettre en pots, stérilisez-les avec leurs couvercles en les plaçant dans une casserole remplie d'eau bouillante pendant 10 min sur feu moyen. Versez la préparation dans les pots. Laissez prendre la confiture au moins une nuit avant d'entamer un pot.

     

    Bonne dégustation !

     

    Marie


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Mars 2012 à 23:25
    Marie890

    J'aime la rhubarbe, cela me rappelle mon enfance, par contre j'aime pas le réglisse, ca sera sans pour moi !!!! Bises.

    2
    Mercredi 28 Mars 2012 à 09:38

    yummmmy ! lol super idee de melange ;) ça au moins c'est super original

    3
    copsandpop Profil de copsandpop
    Mercredi 28 Mars 2012 à 22:35

    Haaa Dommage Marie890  !

    Merci l'avis maman !! C'est vrai que ça change des confitures du commerce ! 

    4
    Vendredi 30 Mars 2012 à 17:12

    Bonjour,

    J'organise sur mon blog un concours de recettes sur le thème du chocolat !

    Il y aura 3 gagnants et des jolis coffrets de chocolat à gagner !

    Alors, je compte sur ta participation, tu as jusqu'au 13 avril ;)

    A bientôt !

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:25
    EnviesDélices

    recette testée, approuvée e tpubliée sur mon blog ce matin. merci pour cette bonne idée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :