• concours de photo culinaire

    Bonjour,

    Le tout premier site de cuisine que je suis et qui m'a interpellé par la beauté des photos est celui de Rdv aux mignardises (allez faire un tour , ça vaut vraiment le coup d'oeil !  ), qui organise pour la sortie de son livre

    sur la photo culinaire, un concours. 

    Vous trouverez toutes les modalités du concours , en clickant sur l'image :

    concours de photo culinaire

     

     

    En attendant la sortie de son livre et bien que, moi, l'élève je suis bien loin de dépasser "mon maître" 

    en la matière, je tente de participer au concours avec cette photo :

     

    concours de photo culinaire

     

    Et si vous souhaitez réaliser cette tarte, voici la recette:

    Ingrédients ( pour une tarte de 6-8 personnes)

    - 21 guimauves enrobées de chocolat ( ourson guimauve ou koalas )

    - 4 oeufs

    - 140 g de sucre

    - 100 g de farine

    - 200 ml de crème liquide

    - 1 pâte brisée.

     

    Cassez les oeufs dans un saladier, ajoutez le sucre et fouettez bien, jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, ajoutez la farine et la crème. Mélangez.

    Foncez un moule avec de la pâte brisée . Cuire à blanc la pâte pendant 10 à 15 minutes à 180 °C.

    Laissez refroidir un peu la pâte avant de placer les koalas et ajouter l'appareil. Faites cuire 35 à 40 minutes.

     

    Et dégustez aussitôt !

     

    Marie,


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :