• ♥ Compote de pomme à la verveine ♥

    Bonjour les gourmands!

    Comme je vous l'ai raconté dans mon précédent poste, j'ai décidé de cuisiner avec les plantes de mon jardin. Je vous ai donc récemment proposé ma recette de sorbet abricot verveine.

    J'ai réfléchi avec quel autre fruit je pourrais marier la verveine et je me suis dit que cela pourrait agréablement relever le goût d'une compote de pomme. J'en fais souvent à la pomme nature pour mes filles alors je me suis dit que ça pouvait changer un peu et elles se sont régalées!

    ♥ Compote de pomme à la verveine ♥

     Ingrédients

    3 pommes type gala

    10 grosses feuilles de verveine

    1 cuillère à soupe de miel (ou plus selon vos goûts)

     

    Réalisation

    Epluchez et découpez les pommes en quartier.

    Faites les cuire à la vapeur.

    Pendant ce temps, faites bouillir un peu d'eau (l'équivalent d'une petite tasse).

    Laissez infuser la verveine dans l'eau bouillante.

    Mixez ensuite les pommes cuites avec le miel en ajoutant un peu d'infusion de verveine (la quantité dépendra de la tenue de vos pommes et de la consistance souhaitée).

    Laissez refroidir et dégustez!

     

    Avec cette recette je participe au défi cuisine "Un dessert aux herbes"

     

    Défi Un dessert aux herbes

    ♥Esméralda♥


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :