• Clafoutis aux cerises

    Bonjour,

    aujourd'hui je vous propose, une recette que je suis allée piocher chez Cerises et clafoutis (et oui je ne pouvais pas mieux choisir!). alors oui je sais ce n'est pas la saison des cerises...mais bon j'en avais au congélateur...

     

    Alors voici la photo:

    Clafoutis aux cerises

    et la recette (copié collé):



    700 GR DE CERISES NOIRES
    4 OEUFS
    6 C à S DE SUCRE EN POUDRE
    5 C à S  RASES DE FARINE
    1/4 DE LITRE DE LAIT
    1 PINCÉE DE SEL
    50 GR DE BEURRE
    1 SACHET DE SUCRE VANILLE OU 1 C à S D'ALCOOL DE FRUIT

    préchauffer le four TH 180°
    Dans un saladier battre les oeufs avec le sucre
    ajouter l'arôme et le sel
    incorporer la farine , la pâte doit devenir lisse
    verser le lait petit à petit pour bien délayer la pâte
    la pâte doit devenir fluide et un peu plus épaisse qu'une pâte à crêpes
    dans un moule à gâteau beurré , mettre les cerises préalablement lavées et équeutées
    verser la pâte , et parsemer la surface de noisettes de beurre
    enfourner , grille du milieu et cuire entre 30 à 45 mn celà dépend de votre four
    servir tiède, sans démouler et après avoir saupoudré de sucre poudre

     

    Pour ma part le clafoutis à cuit presqu'1h30...mon four n'est pas au top de sa forme!

     

    Merci Mounet47 pour cette recette!

    Esméralda


  • Commentaires

    1
    mounet
    Lundi 12 Décembre 2011 à 20:58

    merci beaucoup d'avoir testé cette recette , j'espère que vous vous êtes régalés
    ce n'est pas la saison des cerises mais je fais comme toi , je pioche dans ma réserve et ça rappelle les beaux jours
    bonne soirée

    2
    Lundi 12 Décembre 2011 à 21:13

    j'adore ! encore plus quand c'est pas la saison ... ça fait du bien de manger autres choses que des pommes ! lol

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :