• ♥ Cake au citron et à la poudre d'amande (sans huile ni beurre) ♥

    Bonjour les gourmands,

     

    Je suis désolée, nous ne sommes pas très souvent là en ce  moment avec Marie car nous avons pas mal de choses à gérer en ce moment mais on pense bien à vous et les photos de nos recettes s'accumulent en attendant de pouvoir vous les poster...

     

    Je prends du temps aujourd'hui pour mettre au propre cette recette de cake moelleux au citron dans lequel je n'ai pas mis de matière grasse! à la place j'ai remplacé de la farine par de la poudre d'amande et nous nous sommes vraiment régalés!

    ♥ Cake au citron et à la poudre d'amnde (sans huile ni beurre) ♥

    Ingrédients:

    4 oeufs

    2 verres de sucre

    125g de poudre d'amande

    1 verre de lait entier

    1 verre de farine fluide

    1 sachet de levure chimique

    1 verre de fécule de maïs

    le zeste d'un gros citron non traité (ou à défaut quelques gouttes d'arôme citron)

     

    Réalisation

    Préchauffez le four à 180°C.

    Battez les œufs avec le sucre dans un saladier.

    Ajoutez la poudre d'amande et mélangez.

    Ajoutez le lait et mélangez.

    Ajoutez la farine et la levure et mélangez.

    Terminez en ajoutant la fécule de maïs et le zeste de citron.

    Laissez cuire dans le four préchauffé. Contrôlez la cuisson en piquant la pointe d'un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

    Laissez tiédir et dégustez!

     

    ♥ Esméralda ♥


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juin 2014 à 21:50

    miam !! ça me fait tellement envie que vous êtes mon coup de coeur sur ma page fb https://www.facebook.com/natmumbidouille

    il faut que je pense à acheter de la poudre d'amandes !!!

    2
    Vendredi 6 Juin 2014 à 22:03
    pauline

    Très gourmand ce cake!

    3
    Copsandpop-esmeralda
    Samedi 7 Juin 2014 à 07:10
    Merci! Je suis flattée de vos gentils commentaires!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :