• Biscuits à la confiture pour le concours de légitime gourmandise

    Bonsoir,

    J'espère que vous vous portez bien, malgré ce froiiiid ...brrr...dehors ! Je dois vous avouer que je suis restée bien au chaud à cuisiner....et pas que des choses saines! Je ne sais pourquoi, j'avais envie de "douceurs" ....et comme j'ai vu que sur le blog de Légitimegourmandise il y avait un concours de photos gourmandes, j'ai pas réfléchi à 2 fois !! C'est vrai que je suis loin d'être douée en photos ( j'ai pas vraiment l'appareil et les techniques pour...), mais j'adore la Photo...surtout la photo culinaire, celle qui vous met l'eau à la bouche, celle qui donne bien envie... et comme le dit le proverbe "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" !


     

    Biscuits à la confiture pour le concours de légitime gourmandise


    Voici donc ma participation:


    Biscuits à la confiture pour le concours de légitime gourmandise


     

    Ingrédients:

    250 g de beurre mou

    100 g de sucre glace ou de sucre

    1 c. à café de vanille en poudre

    1 pincée de sel 

    1 blanc d’œuf, légèrement battu 

    350 g de farine 

    1/3 de feve tonka

    200 g de gelée ou confiture

     

     

    Mélanger le beurre avec le sucre glace, ajouter le sel, la vanille et la fève tonka râpée.

    Ajouter la farine, et le blanc d'oeuf.Rassembler la pâte et laisser reposer 1h au frais.

    Laisser la pâte revenir à température ambiante et préchauffez le four à 180°C. Abaisser et découper la pâte à l'emporte pièce. Il faut 2 découpes par biscuits, avec l'un d'entre eux faire une découpe au milieu. Faites cuire les biscuits 10 min. environ.

     

    Faire chauffer à feu doux la gelée, pour qu'elle devienne plus liquide. Coller les 2 découpes à l'aide 

    d'une cuillere de gelée liquide. laisser refroidir ( la gelée va se solidifier et coller les 2 biscuits).

     

    Bonne dégustation !!

    Marie,

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2012 à 08:58

    tres belle recette et tres belle photo ! bonne chance pour le concours ;)

    2
    Lundi 6 Février 2012 à 11:24

    Je découvre un blog bien gourmand et chaleureux grâce à votre commentaire, je croise les doigts pour vous!

    3
    Lundi 6 Février 2012 à 11:30

    coucou


    super tes biscuits mais la feve tonka où la trouve-t-on ?


    Bonne semaine !

    4
    copsandpop Profil de copsandpop
    Lundi 6 Février 2012 à 20:16

    Merci beaucoup !

     

    @ floencuisine :Je les avais acheter à la sortie d'un cours de "l'atelier des chefs", dans leur boutique. Mais sinon , je pense que tu peux en trouver facilement sur des sites internet . Si tu en trouves pas, tu peux tres bien faire la recette sans feve tonka  ! Bonne semaine 

    5
    Mardi 7 Février 2012 à 21:57

    Très belles gourmandises...

    6
    Jeudi 9 Février 2012 à 21:34

    Oh que c'est gourmand çà ! Un petit pour moi pour la route . Jolie photographie !  Bonne soirée...

    7
    Dimanche 12 Février 2012 à 09:43

    Ils sont très beaux ces biscuits et avec de la fève de Tonka, hum!!!

    Bon dimanche, Prici

    8
    Lundi 13 Février 2012 à 10:31

    Bonne chance pour le concours avec cette belle photo bien gourmande !
    Bonne journée, bisous

    9
    ed
    Mardi 28 Février 2012 à 17:04

    je decouvre ton blog bien gourmand, bravo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :